Lost Song, des chansons sympathiques, mais une saison qui met du temps à se lancer

©Netflix

Lost Song
Disponible depuis le 30 septembre 2018
Créée par Junpei et Morita
Musical

Alors qu’une guerre fait rage dans le royaume de Neunatia, deux jeunes femmes développent un pouvoir lié au chant.

On continue sa petite tournée des programmes proposés par Netflix et l’on enchaîne avec un nouveau manga. On a vu que Netflix pouvait proposer aussi bien un bon manga, comme la saison une d’Aggretsuko, mais aussi du mauvais et bien bâclé comme Glitter Force. Et maintenant, on se penche sur Lost Song, un manga produit en 2017, diffusé en 2018 au Japon et qui a mis un peu de temps avant d’arriver dans le catalogue français de Netflix.

Si l’on prend l’exemple précédent de Glitter Force, on était en présence d’un magical girl à l’ancienne avec tous les codes qui vont avec et quand on voit la bande-annonce de Lost Song, on a l’impression que l’on sera à nouveau avec un simple magical girl et surtout, la bande annonce ne donne pas vraiment envie, car elle ne montre finalement pas grand-chose.

Ce que l’on remarquera assez rapidement avec ce manga, c’est que finalement, on a vraiment un gros problème de rythme d’un épisode à l’autre. La saison se compose de 12 épisodes, mais l’on note réellement une différence entre les six premiers et les six derniers épisodes.

La première partie de ce manga se déroule lentement et l’on a l’impression que ce n’est que de la mise en place tout le long, car l’histoire est vraiment que trop légère et l’on survole beaucoup de choses sur les personnages et sur ce monde qui a pourtant de quoi séduire. On est vraiment en présence d’un magical girl avec de jolies chansons à chaque épisode.

Et après cette première partie de la saison, on peut dire que cela part totalement dans une direction totalement opposée. La saison tourne sa veste et l’on part dans un animé d’héroïc fantasy avec des combats, des morts, de la magie… et toujours des chansons. Pourquoi n’a-t-on pas eu le droit à cela dès le départ ???

L’histoire que l’on nous raconte reste classique et d’une simplicité déroutante, et ce ne sera que sur la seconde partie de la saison que l’histoire va se complexifier un peu et aborder des sujets bien moins légers. D’ailleurs, le traitement de l’histoire ne sera plus aussi légère également et l’on va commencer à approfondir certains points intéressants.
Au moins, au niveau des graphismes, on reste sur de la qualité du début jusqu’à la fin, même si l’on a certaines scènes où les personnages ressortent étrangement de l’image. En tout cas, que ce soit au niveau du design des personnages ou des décors, la qualité est vraiment présente.

De plus, les musiques sont sympas et les chansons sont beaucoup moins guimauves que la bande-annonce ne l’annonçait.

 

Lost Song est un manga en 12 épisodes qui est visuellement beau, mais qui a un problème de scénario. L’histoire manque cruellement d’intérêt et l’on manque de développement. En tout cas, sur les six premiers épisodes, car la série prend un tournant au milieu de la saison en offrant un manga d’héroïc fantasy de meilleure qualité avec un véritable développement de l’histoire et des thèmes plus profonds. C’est tout de même dommage que cela n’ait pas pris se tournant dès le démarrage, cela aurait donné une saison de 12 épisodes plus équilibrés.

PoucePouceDemi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :